FONCTIONNEMENT

Par projet

Chaque projet détermine la forme que Pléyades prendra : taille du chœur, nombre d'instruments, planning, distribution, etc. 

Participation par audition

Nous cherchons toujours à constituer un  groupe / chœur / ensemble cohérent. C’est pourquoi nous organisons une audition-rencontre avec le chef pour discuter de votre entrée dans les projets de Pléyades. 

Chorale associative

Pléyades est une association loi 1901 avec un règlement intérieur innovant. 


Planning de travail

Les emplois du temps seront organisés par trimestre et distribués aux choristes opportunément. 

Exemple de fréquence : Une répétition mensuelle d'une journée ou demi-journée, en weekend, avec pianiste accompagnateur et apéro convivial.  Á l’approche de la représentation, les répétitions chorales et les générales seront bien plus fréquentes. 

Implication

Les projets entamés par Pléyades requièrent que chaque choriste soit autonome dans l'apprentissage de l'œuvre. Assiduité et voix travaillée sont souhaitées ainsi que de la flexibilité et disponibilité à apprendre des choses nouvelles. Des excellents outils d'apprentissage seront mis à la disposition des choristes. 

Ensemble

Les répétitions sont destinées au repérage et correction de fautes, à la mise en place des épisodes travaillés à la maison, au travail vocal et surtout, au travail d’interprétation.