Contenu du site

image73

Carlos Gómez Orellana, chef de chœur

 

  

AU VENEZUELA

Créateur de Cappella Monteverdi en 1991, ensemble, chœur de chambre et orchestre.

Chef et basse soliste de son ensemble. Betto dans Gianni Scchicchi de Puccini, Herr Schlendrian dans La Cantate du Café de Bach.

Violoniste dans l’orchestre Mvsica Antiqva, joueur de saque-boute, clavecin et cornet à bouquin dans l’ensemble Carpe Diem. 

Chef de plateau et assistant du metteur en scène au Théâtre Teresa Carreño (Théâtre de l'Opéra de Caracas). 

Chef de plateau et assistant technique du Maestro Vicente Nebreda au Ballet International de Caracas 

Etudes d’ingénierie aérospatiale, mathématiques pures et physique. Passionné d’aviation. 


EN FRANCE

Conservatoire de Musique d'Aix-en-Provence : diplômes en chant - musique ancienne - classe de Monique Zanetti, basse continue, musique de chambre, musique d'ensemble, diplôme d’études musicales (D.E.M.) en direction de chœur, mention très bien dans la classe de Blaise Plumettaz. Cycle Spécialisé en direction de chœur.


Chef du chœur CANTABILE d’Aix-en-Provence 2009 – 2018. Œuvres présentées : Les vêpres venitiennes circa 1750, requiem ex Fa de Heinrich Biber et la Missa Longa KV 262 de Mozart, ELIAS de Felix Mendelssohn, la Grande Messe en Ut KV 427 de Mozart, la Messa di Gloria de Puccini, le Requiem de John Rutter, la Passion Selon St Jean de Bach, le Requiem de Michael Haydn et le Magnificat de John Rutter, en collaboration avec l’orchestre de Chambre de Marseille et l’orchestre Giocoso. 


Chef de L'Ensemble Musical Méditerranéen de Marseille et de L'Ensemble Vocal Divertimento de Plan de Cuques depuis 2011. Œuvres présentées : Petite messe solennelle de Rossini, le requiem de Mozart, la messe en sol de Schubert, psaume 115 de Mendelssohn, le programme 4 Magnificats, le Dixit Dominus de Vivaldi et le Te Deum & Jubilate de Hændel, programme Airs d’Opéra, programme Motets de Henry Purcell.