image1

QUI SOMMES-NOUS


Pléyades (on le prononce Plé-dja-dess) est le beau nom d'une constellation d'étoiles, mais aussi une façon de désigner un groupe de personnes qui se distinguent dans leur art.  Cette définition porte en elle toute l’ambition du travail que Pléyades vise: rassembler des choristes avertis et musiciens professionnels autour d'une idée pour créer un ensemble musical d’excellence. 


Cette formation naît à l'initiative de Carlos Gómez-Orellana, chef de chœur dans la région PACA / Bouches-du-Rhône,  avec l'idée de proposer à nos amis mélomanes des projets musicaux alléchants et intéressants où l'expression vocale, l'aptitude technique, la qualité artistique et l'interprétation, ont une place capitale. 

  

Ces projets artistiques peuvent prendre plusieurs formes : le montage d’un oratorio, des œuvres vocales de chambre, se faire accompagner par un ensemble instrumental ou bien, un orchestre symphonique, jusqu’à, pourquoi pas ?, la création d’un opéra… 


Une formation flexible qui se configure à chaque fois selon la nature de ses objectifs. 


Une chorale naturelle naît d'un principe d'affinité et de confiance mutuelle entre les choristes et leur chef et d'une communication sans intermédiaire. Ils partagent une vision commune. Une structure administrative minimale facilite l'installation d'une excellente ambiance et la mise en oeuvre de la recherche d'excellence. 


Une chorale naturelle est celle où l'on cherche la satisfaction d'un résultat bien accompli.  

image2